L’USAID accorde 4 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial pour la sécurité alimentaire en Haïti

Publié le vendredi 13 octobre 2017

Le 13 octobre 2017
No. 2017/53

L’USAID accorde 4 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial pour la sécurité alimentaire en Haïti

L’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID), a alloué un montant de 4 millions de dollars au Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Haïti pour aider à distribuer la nourriture plus rapidement en cas de catastrophe. Cette assistance permet au PAM de supprimer ce qui peut être un long processus de passation de marchés en mettant en place des accords d’approvisionnement avec des fournisseurs de produits alimentaires régionaux qui peuvent rapidement livrer aux entrepôts du PAM suffisamment de produits pour nourrir jusqu’à 150.000 personnes pendant un mois.

La Chargée d’Affaires de l’Ambassade des États-Unis en Haïti, Madame Robin Diallo, a remercié le gouvernement haïtien et le PAM pour leur collaboration continue avec le gouvernement américain lors de sa visite à l’entrepôt alimentaire du PAM à Port-au-Prince le 13 octobre 2017.

Le Directeur du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. Ronald Tran Ba Huy,
répondant aux questions de la Chargée d’Affaires,
Madame Robin Diallo, à l’entrepôt alimentaire du PAM.

« Nous comptons sur le courage de nos partenariats avec le gouvernement haïtien et des organisations comme le Programme Alimentaire Mondial, d’autant plus que nous partageons des objectifs communs d’intervention rapide et efficace en cas d’urgence, et pour une protection sociale accrue pour les Haïtiens en cas de catastrophe naturelle et autres situations », a déclaré la Chargée Diallo. « Le bureau Food for Peace (FFP), de la Mission de l’USAID en Haïti a travaillé avec diligence sur cette importante assistance pour aider le PAM à renforcer la sécurité alimentaire en réduisant les délais de livraison des provisions alimentaires à ceux qui en ont besoin en cas de désastre » a-t-elle déclaré.

La visite de Madame Diallo à l’entrepôt a servi à annoncer officiellement le soutien continu des États-Unis quelques jours avant la Journée Mondiale de l’Alimentation célébrée le 16 octobre. D’autres personnalités accompagnaient Mme. Diallo lors de cette visite, notamment le Directeur de la Mission de l’USAID, Jene Thomas, le Directeur Adjoint de l’USAID, Alexious Butler, le chef intérimaire du bureau Food for Peace, Lawrence Oroma, et le Directeur Adjoint du bureau FFP, Sebastian Milardo. Ronald Tran Ba Huy, Directeur du Programme Alimentaire Mondial en Haïti, a accueilli les visiteurs de l’USAID.

(Fin de texte)