> Actualité > L’homme d’affaires Hans Allan Théophilé retrouvé mort dans son bureau

Haïti-Décès

L’homme d’affaires Hans Allan Théophilé retrouvé mort dans son bureau

La thèse du suicide serait pour le moment privilégiée

Publié le mardi 8 octobre 2013

Dépêche corrigée !!!

Le corps ensanglanté de l’homme d’affaires Hans Allan Théophilé (75 ans) a été retrouvé tôt mardi matin à son bureau sis à la rue Dantès Destouches (rue Pavée), à Port-au-Prince.

Les premières informations obtenues de sources policières laissent croire que M. Théophilé se serait donné la mort au moyen d’un fusil de calibre 12.

L’appareil judiciaire et la police scientifique étaient sur place jusqu’en milieu de journée dans le cadre d’une enquête ouverte sur le champ.

Ancien directeur de la ALM qui ne dessert plus Haïti, et directeur jusqu’à son décès de la ligne aérienne INSELAIR, M. Théophilé avait été emprisonné en juillet 2004 pour implication présumée dans l’assassinat de Didier Mortet, directeur de AIR FRANCE, le 24 juin 2004 à Port-au-Prince.

En compagnie de plusieurs autres détenus, dont l’ex-premier ministre Yvon Neptune et l’ex-ministre de l’intérieur Jocelerme Privert, Hans Allan Théophilé avait laissé le Pénitencier national le 19 février 2005 lors d’une mutinerie qui s’y était produite, au fort des troubles qui avaient marqué la période de l’après-Aristide. Reconduit à la prison une semaine après, il devait par la suite bénéficier d’une mesure d’élargissement. [jmd/ML/RK]