> Actualité > Sherlson Sanon, auteur des graves accusations contre Joseph Lambert, en (...)

Haïti-Justice

Sherlson Sanon, auteur des graves accusations contre Joseph Lambert, en difficulté en prison, selon son avocat

Me Mario Beauvoir réclame une fois de plus du magistrat en charge du dossier qu’il se déporte

Publié le mercredi 10 juillet 2013

L’avocat du délateur et criminel Sherlson Sanon, Me Mario Beauvoir, a dénoncé mercredi des pressions exercées contre ce dernier au Pénitencier national par de prétendus prisonniers pour qu’il fasse le retrait des accusations qu’il a faites contre l’ex-sénateur Joseph Lambert pour activités criminelles et trafic de drogue.

Me Beauvoir, ex-commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, réfute des déclarations du ministre de la justice, Me Jean Renel Sanon, selon lesquelles Sanon serait un inculpé comme un autre et ne mériterait de ce fait aucune protection spéciale. L’avocat du prévenu insiste sur la spécificité du dossier dans lequel Sanon est impliqué et la nécessité qu’il soit protégé.

L’avocat en profite pour récuser une nouvelle fois le juge en charge du dossier, faisant état de l’incapacité dans laquelle se trouve Maximin Pierre à assumer ses responsabilités, pour avoir été membre du cabinet de l’avocat de l’ex-sénateur Joseph Lambert accusé par son client d’actions criminelles et de trafic de drogue. Il souligne en ce sens que Sherlson Sanon ne se sent pas en confiance avec le magistrat, surtout après la façon dont s’est déroulée sa dernière audition, le 8 juillet dernier. [jmd/RK]

Liliane Pierre-Paul éléments Aller à la galerie de Liliane Pierre-Paul