> Culture > La chanteuse d’ origine haitienne Teri Moise se serait suicidée en (...)

Elle s’était éloignée de la scène médiatique depuis de nombreuses années

La chanteuse d’ origine haitienne Teri Moise se serait suicidée en Espagne

Teri Moïse : l’interprète des Poèmes de Michelle n’est plus

Publié le jeudi 16 mai 2013

La chanteuse Teri Moïse est décédée à l’âge de 43 ans. D’après le directeur de la radio Tropique FM, elle aurait mis fin à ses jours alors qu’elle séjournait dans un hôtel de Madrid.

Elle s’était éloignée de la scène médiatique depuis de nombreuses années et c’est malheureusement par la plus terrible des nouvelles qu’elle revient dans l’actualité. La chanteuse Teri Moïse, 43 ans, est morte le 7 mai dernier. C’est Claudy Siar, le directeur de la station radio Tropique FM, qui s’est chargé d’annoncer le décès de l’interprète des Poèmes de Michelle.

D’après ce qu’il a appris, elle aurait mis fin à ses jours alors qu’elle séjournait dans un hôtel de Madrid. « Depuis plus d’un mois je cherchais Teri Moïse pour ma prochaine émission de TV, a écrit Claudy Siar après avoir annoncé la terrible nouvelle. J’aimais cette artiste et je voulais qu’elle fasse son retour. […] Mon tweet n’était pas un scoop, juste une douleur. »

Teri Moïse reste dans l’esprit du public l’inoubliable interprète des Poèmes de Michelle, un tube extrait de son premier album sorti en 1996. Ce titre avait valu un succès énorme à cette chanteuse d’origine haïtienne, née à Los Angeles et arrivée en France en 1990. En 1997, la Victoire de la musique de l’artiste interprète de l’année avait couronné le bel accueil réservé à son premier disque. En 1998, Teri Moïse avait sorti un deuxième album qui n’a pas rencontré le succès du précédent. Faisant de moins en moins parler d’elle, la musicienne avait ensuite déserté progressivement l’actualité musicale.

Retrouvez cet article sur voici.fr

"Les poèmes de Michelle", de Terri Moïse