> Actualité > Un sénateur de la République crache au visage d’un juge et d’un responsable (...)

Haïti-Scandale

Un sénateur de la République crache au visage d’un juge et d’un responsable politique

Edwin Zenny (Sud-Est) reconnait avoir posé l’acte et exprime ses regrets // Les concernés annoncent une action en justice

Publié le lundi 10 septembre 2012

Le sénateur du Sud-Est Edwin Zenny, proche du pouvoir en place, a craché samedi au visage du juge de paix Bob Simonis et du responsable de MOCRENAH dans le département, Lucien Pierre. L’incident s’est produit au cours d’une émission à Radio Bellevue International à laquelle participaient le magistrat et le responsable politique. Le sénateur qui n’était pas invité à cette émission est intervenu pour reprocher au magistrat d’avoir libéré 4 personnes soupçonnées d’implication dans des activités répréhensibles.

Le crachat du sénateur a également atteint le coordonateur du MOCRENA, Lucien Pierre, un enseignant au Lycée Pinchinat de Jacmel.

« Le sénateur Zenny a craché sur la justice », a déclaré le magistrat outragé. Il annonce une action en justice contre l’élu du Sud-Est.

Le juge Simonis a rejeté d’un revers de main les allégations du sénateur Zenny l’ayant qualifié de corrompu. Il annonce une action en justice de concert avec Lucien Pierre.

Le sénateur Zenny a reconnu avoir posé l’acte tout en le regrettant. Il a soutenu être prêt à poser un tel acte, même envers le chef de l’Etat, s’il venait à porter atteinte aux intérêts de Jacmel qu’il déclare chérir par-dessus tout. Il a promis de faire révoquer le juge.

Cet incident malheureux a fait le tour du monde samedi à partir des réseaux sociaux Twitter et Facebook. [bff/jmd RK]