> Actualité > Le nouveau directeur a.i prend les commandes de la PNH

Haïti-Police-Installation

Le nouveau directeur a.i prend les commandes de la PNH

A la veille du lancement du processus de ratification de son choix au Sénat, Godson Aurélus présente l’amélioration de la situation des policiers et la lutte contre l’insécurité comme ses grandes priorités

Publié le lundi 20 août 2012

Le commissaire divisionnaire Godson Aurélus a officiellement pris lundi ses fonctions de directeur général a.i de la police nationale, en remplacement de Mario Andrésol, lors d’une cérémonie de passation de commandement à laquelle aucun officiel du gouvernement n’a assisté au siège de la direction générale de la PNH.

Dans ses premières déclarations à la presse, l’ancien chef de la police judiciaire (DCPJ), dont la nomination doit être approuvée par le Sénat, a annoncé son intention d’adopter un train de mesures visant à améliorer le fonctionnement de l’institution policière et les conditions de travail des agents de la PNH.

M. Aurélus entend mettre l’accent tout particulièrement sur la revalorisation du salaire des policiers, leur accès à l’assurance santé et la réduction de leur temps de travail qui devrait passer de douze à huit heures par jour.

D’autre part, le nouveau responsable s’est engagé à travailler au renforcement de la lutte contre l’insécurité afin de permettre à la population de vaquer librement à ses occupations.

Se refusant à toute déclaration à l’issue de la cérémonie, l’ancien commandant en chef, Mario Andrésol, est rentré chez lui après sept années passées à la tête de la police nationale. spp/Radio Kiskeya