> Actualité > Une explosion fait deux blessés aux laboratoires Pharval

Haïti-Industrie-Accident

Une explosion fait deux blessés aux laboratoires Pharval

Des travaux de soudure mis en cause par le maire de Delmas, Wilson Jeudy, dans cet accident survenu dans sa commune où se situe l’établissement industriel dont le PDG est l’ex-Sénateur Rudolph Boulos

Publié le vendredi 13 juillet 2012

Au moins deux personnes ont été blessées dans une explosion qui s’est produite dans les laboratoires Pharval vendredi à Delmas (centre-est de la capitale), a annoncé le maire de la commune, Wilson Jeudy, arrivé sur les lieux peu après l’accident.

Selon le responsable, des travaux de soudure entrepris avec négligence seraient à l’origine des étincelles ayant mis le feu aux produits chimiques stockés dans le laboratoire pharmaceutique.

L’incendie qui s’en est suivi a pu être circonscrit sans que l’on sache pour l’heure l’étendue des dégâts.

M. Jeudy a déploré l’absence de mesures préventives lors de la réalisation de ces travaux tout en affirmant que les deux ouvriers blessés l’ont été légèrement.

Les laboratoires Pharval appartiennent à la famille Boulos et ont à leur tête l’ancien Sénateur du nord-est, Rudolph Boulos.

Il y a un peu plus de vingt ans, la pharmacie Vallière, propriété de cette même riche famille dans le centre commercial de Port-au-Prince, fut le théâtre d’une terrible explosion dont le bilan s’était soldé par plusieurs morts et blessés. spp/Radio Kiskeya