> Actualité > Nouveau séisme de magnitude 4.2 en République Dominicaine

Haïti-R. Dominicaine-Sismologie

Nouveau séisme de magnitude 4.2 en République Dominicaine

Cette secousse ressentie mercredi matin n’a entraîné aucun dégât après une première plus forte enregistrée le week-end dernier

Publié le mercredi 11 juillet 2012

Un nouveau séisme modéré de magnitude 4.2 sur l’échelle de Richter a été ressenti mercredi matin en République Dominicaine où aucune victime n’a été recensée et aucun dégât enregistré, ont annoncé les autorités.

La secousse, dont l’épicentre se situait entre Hato Mayor et San Pedro de Macorìs, s’est produite à 5h11, heure locale, selon l’institut de sismologie de l’Université autonome de Santo Domingo.

Le quotidien Listìn Diario rapporte que les effets de ce tremblement de terre étaient perceptibles à Santo Domingo et dans d’autres villes de l’est de la république voisine où des scènes de panique ont été constatées.

Un autre séisme nettement plus puissant de magnitude 5.1 avait déjà secoué samedi dernier le territoire dominicain en causant des dégâts matériels dans des habitations à Neyba et Barahona, près de la frontière, où se situait l’épicentre.

Il avait été également ressenti dans plusieurs villes du nord et du nord-est d’Haïti.

Depuis le violent tremblement de terre ayant touché de plein fouet Port-au-Prince et plusieurs autres villes, le 12 janvier 2010, plusieurs hypothèses scientifiques laissent croire que le prochain événement sismique pourrait provenir de la faille Enriquillo qui traverse le nord d’Haïti pour se prolonger en République Dominicaine. spp/Radio Kiskeya