> Culture > "Rasin Mapou" survit à Azor !

Haiti-Culture

"Rasin Mapou" survit à Azor !

Tournée du groupe en Italie

Publié le dimanche 4 septembre 2011

RACINE MAPOU EN ITALIE

Le groupe Racine Mapou partira le mardi 13 septembre pour deux concerts en Italie dans le cadre de la cinquième édition du festival MITO, organisé conjointement par la ville de Turin et la commune de Milan.

Programmés depuis plusieurs mois en collaboration avec Caracoli et InterArt Riviera SA, les concerts ont été maintenus malgré la disparation de Azor, au mois de juillet passé.

Ils auront lieu dans les villes de Turin (samedi 17 septembre) et Milan (dimanche 18 septembre) à l’occasion d’un volet spécial du Festival MITO, intitulé « Entendre Haïti », conçu par Emmanuelle Honorin, en association avec Scènes de la Terre, coordonné et produit par Interarts Riviera SA.

Ce volet spécial comporte des projections de films, la présentation du livre d’Emmanuelle Honorin sur les musiques haïtiennes, des prestations de Beken, Erol Josué, Moonlight Benjamin, Racine Mapou et Ti-Coca & Wanga-Nègès.

Racine Mapou assurera ce contrat international avec 9 musiciens : le staff ordinaire du groupe sera renforcé pour la partie vocale par Nickel Jasmin, qui avait déjà l’habitude d’accompagner Azor dans ses prestations.
Les concerts de Racine Mapou seront suivis par les prestations de l’ensemble de Erol Josué.

Avec l’enregistrement du morceau « Lavi a kout, lamò a long » actuellement diffusé par les radios, ce nouveau contrat en Italie démontre qu’il faudra compter encore longtemps avec Racine Mapou. [Communiqué : Caracoli et InterArt Riviera SA]