> Actualité > La MINUSTAH faillit dans la distribution du matériel de base à plusieurs (...)

Second Tour des Présidentielles et Législatives 2010

La MINUSTAH faillit dans la distribution du matériel de base à plusieurs centres de vote de la capitale

Le scrutin est marqué jusqu’au moment de mettre sous presse par de nombreux retards dans le début des opérations

Publié le dimanche 20 mars 2011

8h20 AM Heure d’Haiti - La MINUSTAH, désignée comme principale responsable de la distribution du matériel de base essentiel au scrutin de ce dimanche 20 mars 2011 par les responsables de plusieurs centres de vote, semble avoir failli à cette tâche tel que constaté par nos reporters dans plusieurs centres de vote de la capitale et de ses environs.

Une certaine grogne régnait au sein des électeurs, impatients de pouvoir exprimer leurs votes mais ne rencontrant que des portes closes en raison de retards dans le début des opérations électorales.

De l’autre côté de la grille, les responsables de centres de vote semblaient démunis manquant souvent de tout le matériel de base pour entamer le scrutin.

Et ce n’est pas par manque d’enthousiasme. Plusieurs des électeurs se sont présentés dès 4h du matin pour certains et plusieurs responsables de centre de votes ont dormi sur les lieux afin d’être présent à temps.

La MINUSTHA n’a pas encore fourni d’information à ce propos.

Au moment de mettre sous presse, il n’était pas clair si le CEP considérait prolonger le scrutin pour accomoder les électeurs avides de se prononcer dans cette joute.

Plus de détails bientôt...

HI/RK

Liliane Pierre-Paul éléments Aller à la galerie de Liliane Pierre-Paul