L'actualité de ce





Haïti-Sécurité : La MINUSTAH félicite la PNH après l'arrestation de deux présumés kidnappeurs

Haïti-Enseignement supérieur : l'Université publique du Sud sort une nouvelle promotion

Haïti-Météo : Des averses orageuses prévues sur tous les départements géographiques

Haiti-Alphabétisation : Sensibiliser les femmes dans les camps de déplacés

Haiti-Canada-Histoire : Une délégation officielle haïtienne à la cérémonie de dévoilement à Québec d'une statue en bronze de Toussaint Louverture

www.flickr.com
Liliane Pierre-Paul éléments Aller à la galerie de Liliane Pierre-Paul


Comment écouter Radio Kiskeya
Publicité
Contactez-nous
Aide
Flux RSS
Plan du Site
Mentions Légales
---------------------
Radio Kiskeya S.A.
Tous Droits Réservés ©
Publicité
Publicité
Recherche

Haïti-Gouvernement-Violences liées au Bac

La Première ministre annonce une enquête autour du meurtre sur la personne d’un "jeune" lundi par un policier

Michèle Pierre Louis condamne les actes de vandalisme contre les établissements scolaires


Note de Presse

La Première Ministre réagit aux incidents malheureux du lundi 24 août 2009

Port-au-Prince, le 25 août 2009.- La Première Ministre, Michèle Duvivier Pierre-Louis, a appris avec une grande émotion le drame survenu ce lundi 24 août aux abords du Collège Roussan Camille, et au cours duquel un agent de la PNH a blessé mortellement un jeune homme, Hetnond Dalus, âgé de 24 ans.

Le policier, auteur présumé du tir fatal, a été immédiatement mis en isolement et une enquête est diligentée pour faire la lumière sur cet incident malheureux.

La Première Ministre condamne fermement les actes de vandalisme contre les établissements scolaires. De tels agissements contre les lieux de transfert du savoir et de la connaissance sont inacceptables. Elle en appelle au sens de la responsabilité de chacun.

Tout en exprimant sa sympathie aux directeurs et directrices des établissements qui ont été la cible de ces actes de délinquance, la Première ministre informe que tout est mis en œuvre pour qu’ils ne restent pas impunis.

Dans ces circonstances graves, la Première Ministre s’associe à la douleur de la famille de Hetnond Dalus et adresse ses plus sincères condoléances à ses proches.

Unité de Communication, de Relations

Publiques et de Presse de la Primature