> Actualité > Noël : Le Chili envoie dans le monde des cartes de voeux de fillettes (...)

Haïti-Chili-Noël

Noël : Le Chili envoie dans le monde des cartes de voeux de fillettes d’Haïti

Des oeuvres sélectionnées à partir d’un concours organisé dans une école publique de Port-au-Prince

Publié le samedi 23 décembre 2006

La chancellerie chilienne et l’ambassade du Chili en Haïti ont décidé d’utiliser pour les fêtes de fin d’année des cartes de vœux dessinées par des petites filles haïtiennnes âgées de cinq à dix ans, rapporte la station chilienne Radio Cooperativa.

Ces œuvres d’art originales, qui traduisent à coup sûr les rêves et les préoccupations des jeunes écolières à travers une créativité spontanée, ont été sélectionnées dans le cadre d’un concours de dessins infantiles organisé à l’Ecole nationale République du Chili, un établissement primaire public de Port-au-Prince.

Les cartes illustrées par les jeunes haïtiennes ont déjà commencé à circuler à Santiago du Chili et ont été envoyées dans de nombreuses autres capitales du monde à l’occasion de la Noël.

Les gagnantes du concours bénéficieront du soutien du gouvernement de la Présidente Michelle Bachelet au cours de l’année scolaire 2007. De leur côté, les casques bleus chiliens déployés en Haïti comptent également réaliser des activités au profit de l’Ecole nationale République du Chili.

La nation sud-américaine, dont 600 soldats font partie de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), s’est renforcée diplomatiquement et a acquis une certaine visibilité politique internationale grâce à son implication dans le processus de transition démocratique en Haïti. spp/RK