> Actualité > Dossier Petro Caribe : certains des présumés dilapidateurs invités au Cabinet (...)

Haiti-Petro Caribe

Dossier Petro Caribe : certains des présumés dilapidateurs invités au Cabinet d’Instruction

Publié le mardi 16 juillet 2019

Le juge d’instruction Ramoncite Accimé a décerné des mandats d’invitation à de nombreux présumés dilapidateurs du fond Petro Caribe, dont les anciens chefs de gouvernement et ministres Laurent Salvador Lamothe, Jean Max Bellerive, Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean Marie, Stéphanie Balmir Villedrouin, Yves Germain Joseph.

- En réaction, Me André Michel, l’un des avocats de la partie civile dans le dossier, exige que le président Jovenel Moise soit le premier à être écroué en raison du risque de blocage qu’il fait peser sur l’évolution du dossier en justice. Il le présente comme un obstacle majeur à la tenue du procès faisant référence à des déclarations qu’il avait faites y relatives.

En conférence de presse, Me André Michel a dénoncé la lenteur du juge dont il avait réclamé le déport du dossier. Il en a profité pour rejeter l’invitation faite à l’OEA par le président Jovenel Moise pour que l’organisation hémisphérique vienne évaluer le rapport d’une aussi haute institution haïtienne que la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif.

Liliane Pierre-Paul éléments Aller à la galerie de Liliane Pierre-Paul