> Actualité > Nouvel appel au dialogue du président de la Chambre basse

Nouvel appel au dialogue du président de la Chambre basse

Publié le mardi 9 juillet 2019

Le président de la Chambre basse, Gary Bodeau, a de nouveau appelé, lundi, les différents acteurs de la vie nationale à engager le dialogue en vue de résoudre la crise. Le parlementaire estime nécessaire qu’il y ait un compromis entre les acteurs concernés afin de doter le pays d’un gouvernement capable de faire face aux vrais problèmes. Le maintien ou non de Jean Michel Lapin au poste de premier ministre dépend des résultats de ce dialogue, selon Bodeau

Il fait état d’une série de rencontres entamées par les présidents des deux branches du Parlement avec les différents secteurs de la vie nationale autour des problèmes du pays.

D’un autre côté, le député Gary Bodeau déclare que c’est la conférence des présidents qui devra statuer sur le dossier de mise en accusation du Président Jovenel Moise introduit par les députés de l’opposition.

Le député de Port Salut, Bertrand Sinal, dénonce le comportement du président de la Chambre basse Gary Bodeau par rapport à ce dossier. Selon le parlementaire de Fanmi Lavalas, il ne manifeste aucune volonté de réaliser la séance y relative.
Sinal menace de perturber toutes les séances à la Chambre basse si le dossier en question n’est pas pris en compte.