> Actualité > Remaniement au sein de la police au niveau de l’Ouest

Haiti-PNH

Remaniement au sein de la police au niveau de l’Ouest

Publié le mercredi 22 novembre 2017

Changements opérés dans la police, au niveau de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO) et des Commissariats de Port-au-Prince et de la Croix-des-Bouquets.

Des changements qui surviennent après les graves incidents de Martissant qui ont fait plusieurs morts, dont deux policiers. Le Commissaire divisionnaire Alain Auguste (DDO) les inscrit plutôt dans le cadre des actes administratifs ordinaires au sein de l’institution policière.

Le commissaire principal de Cabaret, Joël Gentillon, devient le nouveau responsable de l’UDMO de l’Ouest. Le commissaire principal Ronald Pierre dirige désormais la police à la Croix-des-Bouquets. Son collègue Serge Barreau a été installé comme nouveau responsable du commissariat de Port-au-Prince.

Serge Barreau sollicite la collaboration des policiers de la juridiction et promet de travailler au bénéfice de la population.

A noter qu’une situation de tension a régné mardi soir à la base de la Compagnie d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO), au bas de Delmas, vraisemblablement en rapport avec des dispositions qui devaient être prises concernant des agents impliqués dans les graves incidents de Martissant.