> Actualité > Toutes les étapes permettant la remobilisation des FAD’H ont été franchies (...)

Haïti-Armée

Toutes les étapes permettant la remobilisation des FAD’H ont été franchies selon le Ministère de la Défense

Le Directeur Général du Ministère, Dieudonné Louicin, a rendu compte de l’avancement du processus de recrutement du premier groupe de 500 soldats

Publié le mardi 1er août 2017

Le Directeur Général du Ministère de la Défense, Louis Marcelin Daniel, déclare avoir déjà franchi toutes les étapes permettant la remobilisation des forces armées d’Haïti. Lors d’une conférence de presse donnée ce lundi 31 juillet 2017, il déclare que le ministère a déjà rédigé les règlements généraux des forces armées d’Haïti.

Accompagné du responsable de recrutement de jeunes pour la remobilisation des forces armées, Dieudonné Louicin, le Directeur Général du Ministère de la Défense, Louis Marcelin Daniel, annonce la formation d’un groupe d’officiers intermédiaires des forces armées d’Haïti, qui seront choisis parmi les militaires démobilisés.

Dieudonné Louicin a rendu compte de l’avancement du processus de recrutement du premier groupe de 500 soldats.

Par ailleurs, les interpellateurs du Ministre de la Défense à la Chambre basse ont transformé leur démarche en simple convocation. Ce sera la dernière pour qu’il s’explique sur le dossier de la remobilisation de l’armée, selon le député de Bombardopolis/Baie de Henne, Jean Michel Moise. Il précise que le Ministre Hervé Denis est toujours attendu.

Le Sénateur Nènel Cassy des Nippes accueille favorablement ce revirement vu que, selon lui, le renvoi d’un ministre ne serait pas plus productif que celui, plutôt, de l’ensemble du gouvernement. HI/JMD/RK