> Actualité > Ouverture de la session ordinaire de la 2ème année législative du (...)

Haïti-Parlement

Ouverture de la session ordinaire de la 2ème année législative du Parlement.

La séance en Assemblée Nationale s’est déroulée en présence du Président Jovenel Moïse et du Premier Ministre Jack Guy Lafontant

Publié le mardi 13 juin 2017

Vingt et un (21) sénateurs, et quatre-vingt-trois (83) députés ont participé à la séance. Le bureau de l’assemblée nationale en a profité pour clôturer la session extraordinaire du parlement consacrée au vote du budget rectificatif 2016-2017.

La séance en assemblée nationale s’est déroulée en présence du Président Jovenel Moïse et du Premier Ministre Jack Guy Lafontant.

Dans son discours de circonstance, le Premier Ministre Jack Guy Lafontant a dressé le bilan des activités réalisées depuis son installation. Il a fait état des dispositions déjà prises en vue de donner une nouvelle image au pays. Il estime que la corruption est le plus grand fléau auquel fait face le pays. Par ailleurs, il appelle à la collaboration des parlementaires en vue de lutter contre ce fléau.

Pour sa part, le Président du Sénat, Youri Latortue, a encouragé les commissions Economie, finances et budget du sénat et de la chambre basse, à travailler en vue du vote du budget rectificatif 2016-2017 dans un bref délai. Il a mis également, l’accent sur la crise ravageant les universités. HI/JMD/RK