> Actualité > Des morts et des dégâts matériels suite aux averses qui se sont abattues sur (...)

Haïti-Intempéries

Des morts et des dégâts matériels suite aux averses qui se sont abattues sur le Sud

Le cortège du Premier Ministre Jack Guy Lafontant a été impliqué dans un accident de la route qui a causé un décès et un blessé

Publié le lundi 24 avril 2017

Deux morts et de nombreux dégâts matériels suite aux inondations provoquées par les fortes pluies dans le Département du Sud, selon le Délégué Départemental, Marc Serge Daniel.

Il fait état de l’aggravation de la situation de cette région six mois après le passage de l’ouragan Mathieu en Haïti et appelle la population à la vigilance pour éviter plus de victimes.

Le Directeur départemental de la PNH, le commissaire Divisionnaire Mario Aubergiste, abonde dans le même sens et appelle la population à respecter les consignes de sécurité habituelle.

Plusieurs Maires du Département du Sud et une délégation ayant à sa tête le premier ministre Jack Guy Lafontant et le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Max Rudolph St-Albin, se sont rencontrés autour des démarches à effectuer en vue de secourir les populations sinistrées dans le sud.

La rencontre s’est déroulée en présence du Sénateur Pierre Francois Sildort.

Par ailleurs, une personne a été tuée lors d’un accident impliquant un véhicule du cortège du premier ministre Jack Guy Lafontant, au cours de sa visite post-inondations dans le Sud.

L’un des Sénateurs de la Grand’Anse, Sorel Jacinthe, déclare que les pluies qui se sont abattues sur différentes régions du pays, n’ont pas affecté son département. Il fait état des efforts déployés en vue de permettre aux populations victimes de l’ouragan Mathieu de reprendre leurs activités. HI/JMD/RK