> Actualité > La Chambre Basse se penche sur la famine frappant les populations dans le (...)

Haïti-Précarité

La Chambre Basse se penche sur la famine frappant les populations dans le sillage de Matthew

Le député de Kenscoff, Alfredo Junior Antoine, sollicite des dispositions urgentes en faveur de ces populations

Publié le lundi 17 avril 2017

La question de la famine frappant les populations des zones dévastées par le cyclone Matthew soulevée lors d’une audition la semaine dernière à la Chambre basse du Ministre de l’agriculture Carmel André Béliard, autour de la feuille de route assignée à Damien par le chef du gouvernement.

Le député de Kenscoff, Alfredo Junior Antoine, sollicite des dispositions urgentes en faveur de ces populations.

La CAS reprend la distribution d’allocations aux déshérités

Reprise de la distribution d’allocations à des nécessiteux à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) dont le nouveau responsable, Woodly Simon, promet des démarches en vue d’en assurer le bon fonctionnement.

Échec de l’opération "Coup de Poing" contre les immondices ?

La situation demeure compliquée dans diverses zones de la capitale. Des citoyens s’interrogent sur l’approche des autorités de la question des immondices.

La directrice du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), Magalie Habitant, se montre pour sa part scandalisée par le mauvais entretien de la décharge de Truitier (Cité Soleil) et promet une intervention urgente avec des moyens dont elle ne dispose pas encore.

Des militants PHTK réclament des emplois dans l’administration

Des individus se présentant comme des militants du PHTK regroupés au sein de l’organisation dénommée « Kowalisyon pou libere militan » (KOLIM) ont manifesté jeudi à Port-au-Prince pour exiger du président Jovenel Moise le respect de son engagement de leur donner du travail. HI/JMD/RK