> Actualité > La nouvelle séance de ratification commence ce soir

Haïti-Ratification

La nouvelle séance de ratification commence ce soir

Le Premier Ministre nommé Jack Guy Lafontant effectue une seconde tentative cette semaine de présentation de sa déclaration de politique générale

Publié le mercredi 15 mars 2017

La nouvelle séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre nommé Jack Guy Lafontant a lieu ce soir comme a pu le constater Kiskeya.

Le Député de Thomazeau, Price Cyprien, critique ceux de ses collègues qui exigent des postes ministériels en échange de leur vote. Selon lui, dans toutes les démocraties au monde, le pouvoir législatif ne se confond pas avec l’exécutif, comme cela se passe en Haïti.

Le Député de Kenscoff, Alfredo Junior Antoine, dénonce la décision du premier ministre nommé de négocier directement avec les parlementaires leur représentation au sein du gouvernement, en lieu et place des partis politiques desquels sont issus ces derniers.

En tant que chef du pouvoir Exécutif, le Président Jovenel Moise n’acceptera aucune pression de la part des membres d’aucun des deux autres pouvoirs, a déclaré hier son porte-parole, Lucien Jura. HI/JMD/RK