> Actualité > Le Président Moïse poursuit sa tournée d’entreprises privées

Haïti-Politique

Le Président Moïse poursuit sa tournée d’entreprises privées

Des certificats sont décernés aux nouveaux élus

Publié le mardi 14 février 2017

Visite hier en Plaine par le Président Jovenel Moise de la ferme agricole de production de tomates de Jerry Mourra et la Société Haïtienne Industrielle S.A de Georges Cassis où il a annoncé l’utilisation désormais des études réalisées pour la relance du secteur agricole enfouies dans les tiroirs. Il a promis l’accompagnement de l’Etat aux entreprises du secteur agricole en vue du renforcement de leur capacité de leur production.

Le chef de l’Etat était accompagné de son chef de cabinet, Wilson Laleau, de l’ancien Ministre de l’Agriculture Jacques Thomas, de l’ancienne candidate au sénat de l’Ouest, Sabine Duvivier Morpeau et d’autres personnalités.

Le responsable de la ferme agricole et le Directeur général de la Société Haïtienne Industrielle S.A, MM. Jerry Mourra et Georges Cassis, ont salué la visite du Président Jovenel Moise et sollicité l’accompagnement de l’Etat dans les prêts à taux préférentiel aux entreprises, dans la perspective de la relance de la production et de la création d’emplois.

Remise de certificats aux nouveaux élus

Remise de certificats par le CEP à de nouveaux sénateurs, en l’occurrence ceux de 5 départements. Au nombre des récipiendaires figuraient les Sénateurs des Départements de la Grand’Anse, de l’Ouest et des Nippes, respectivement Jean Rigaud Belizaire, Pierre Paul Patrice Dumont et Denis Cadeau.

Le Sénateur de l’Ouest élu sous la bannière du RPH, Pierre Paul Patrice Dumont a exprimé sa profonde satisfaction, et a remercié tous ceux et celles qui ont voté en sa faveur le 29 janvier dernier. Il promet de travailler en vue de défendre l’intérêt collectif.

Le Sénateur élu des Nippes sous la bannière de Bouclier, Denis Cadeau, a remercié aussi la population des Nippes qui a fait choix de lui. Il promet de travailler dans l’intérêt de la population en promettant déjà une proposition de loi visant le renforcement du
système éducatif.

Le Sénateur du Nord Nawoom Marcellus (Bouclier) a remercié également tous ceux qui ont fait choix de lui. Il se dit dans l’attente des actes du Président Jovenel Moise à qui il déclare laisser le libre choix concernant la nomination d’un Premier Ministre ayant la capacité correspondant à sa vision. HI/JMD/RK